Blu-Ray : un successeur signé Panasonic et Sony

En dévoilant conjointement l’Archival Disc, Panasonic et Sony présente le futur successeur du Blu-Ray.

C’est normalement à l’été 2015 que les premiers Archival Disc arriveront sur le marché, les futurs successeurs de l’actuel Blu-Ray. Alors que Sony et Panasonic avaient respectivement imposé le format Blu-Ray et le format HD DVD, les deux se sont associés pour concevoir ce nouveau disque optique capable de stocker entre 300 Go et 1 To de données.

Alors que la capacité d’un Blu-Ray n’est que de 128 Go au maximum, la capacité de l’Archival Disc sera dans un premier temps de 300 Go grâce à trois couches par face, une capacité qui montera ensuite à 500 Go, puis à 1 To.

Il est encore précisé que l’Archival Disc ne sera pas réinscriptible, mais qu’il sera gravable sur les deux faces.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : incontournable en deux ans
Article suivantGalaxy S5 : livraison en péril à cause d'un incendie ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here