BMW Connected Drive : une appli pour trouver une place de stationnement

BMW a développé « Dynamic Parking Prediction », une application pour son système Connected Drive, qui prédit les emplacements de parking libre avant même qu’ils se libèrent.

Trouver une place de stationnement libre en plein centre-ville est très souvent une gageure. Cela ne devrait bientôt plus être un problème pour certains automobilistes, ceux équipés du système Connected Drive de BMW.

En effet, le constructeur allemand BMW a développé « Dynamic Parking Prediction » en partenariat avec INRIX, une application pour son système Connected Drive qui permettra de trouver facilement une place de parking libre en zone urbaine.

Ce système est révolutionnaire dans le sens que le système est capable de prédire les endroits de la ville où une place de parking se libérera prochainement, ce qui devrait grandement favoriser les propriétaires de véhicules BMW par rapport aux propriétaires d’autres marques.

Il est à préciser que ce système ne connecte pas l’intégralité du réseau de parc au système BMW vu que cette technologie ne fonctionne qu’avec les emplacements de parking situés en rue.

Sans plus de précision pour le moment, le « Dynamic Parking Prediction » devrait être disponible au courant de l’année.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 8.4 : Apple Music est pour aujourd’hui
Article suivantOK Google : bientôt aussi hors-ligne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here