BMW : une Série 2 Active Tourer qui révolutionne les habitudes

En proposant sa Série 2 Active Tourer, le constructeur automobile BMW bouscule certains de ses tabous, une véritable révolution.

Alors que la réputation de BMW repose sur ses « gros » moteurs placés en position longitudinale et ses roues arrière motrices, la Série 2 Active Tourer détonne dans le paysage avec sa modeste trois cylindres installée en position transversale et sa conception en traction. Hormis cela, la Série 2 Active Tourer déteint d’autant plus dans le paysage qu’il s’agit d’un monospace, un type de véhicule qui était plutôt en vogue dans les années 1990 et 2000.

Sur un marché européen saturé, le constructeur allemand joue donc la carte de la rupture, du décalage face à la concurrence.

Malgré cela, estampillée BMW, cette Série 2 Active Tourer se veut pratiquement presque aussi alerte et fougueuse que le reste de la gamme, une prouesse rendue possible en alourdissant pas inutilement le véhicule. Comme l’exige la tradition de la marque allemande, l’habitacle est tiré à quatre épingles.

On soulignera tout de même que la hauteur du pavillon n’est pas excessive tout en offrant de l’espace aux grands gabarits, mais que malgré le volume du monospace, l’espace de rangement du coffre est un peu décevant.

Une familiale virile

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHealthKit : déjà un bug !
Article suivantiPhone 6 Plus : vaut-il vraiment les 1019€ demandés ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here