BMW : un concept 3.0 CSL Hommage qui préfigure l’avenir

Si le concept 3.0 CSL Hommage présenté par BMW au concours d’élégance de la Villa D’Este rend hommage au coupé 3.0 CSL de 1972, il préfigure aussi les nouveautés de la marque.

À l’occasion du concours d’élégance de la Villa D’Este, BMW présente un concept 3.0 CSL Hommage qui rend hommage à la mythique voiture de course bavaroise de 1972, le coupé 3.0 CSL.

Ainsi cette étude de style reprend la forme de la voiture des années 70, mais aussi le fond en reprenant son cahier des charges par la même occasion, notamment en matière d’allègement. Si le remplacement de l’acier par l’aluminium était de rigueur à l’époque, c’est le plastique renforcé de fibres de carbone qui permet aujourd’hui d’alléger la voiture de 50%.

Un tel allègement justifie donc grandement son acronyme CSL pour Coupé Sport Leichtbau (léger).

Cet allègement, tout autant que l’utilisation d’un compresseur centrifuge électrique pour garantir une réponse à l’accélérateur digne d’une mécanique atmosphérique de grosse cylindrée à son 6 cylindres turbocompressé, sont des innovations qui préfigurent l’avenir des modèles BMW, notamment de la série 7 qui fait déjà un usage intensif du carbone.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité