BMW : un concept-car 3.0 CSL pour le concours d’élégance de la Villa d’Este

Pour le concours d’élégance de la Villa d’Este, BMW a décidé de jouer la fibre historique en proposant la 3.0 CSL Concept, une réinterprétation du coupé CSL originel.

BMW avait déjà annoncé la couleur en diffusant quelques teaser de son concept-car 3.0 CSL. Cette réinterprétation du coupé CSL originel a fait officiellement son entrée au prestigieux concours d’élégance de la Villa d’Este en Italie.

Par rapport au coupé E9 CSL de la fin des années 60, BMW a joué la fibre historique en réinterprétant le modèle original jusqu’à un point presque caricatural comme le prouvent les images de la voiture.

Le style extrêmement radical du concept-car 3.0 CSL intègre en effet un énorme aileron fixe à l’arrière, en plus d’un kit carrosserie inspiré de son illustre ancêtre et d’un petit béquet de toit, lui aussi très évocateur.

Par contre, au niveau de la face avant, le constructeur allemand s’autorise une petite liberté avec un double haricot très vertical et des optiques plus étirées que jamais.

À l’intérieur, le volant et la planche de bord sont très futuristes bien que le style des baquets évoque toujours la E9 CSL originelle.

Pour ce qui se trouve sous le capot, BMW évoque simplement un puissant six cylindres en ligne essence.

Alors que cette belle étude de style ne sera jamais produite en série, en tout cas sous cette forme, on peut tout de même se poser la question de savoir si certains aspects ne préfigurent pas le style des prochains modèles de la marque, notamment au niveau de sa face avant.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker