BMW : une 3.0 CSL unique pour le concours d’élégance de la Villa d’Este

C’est pour le concours d’élégance de la Villa d’Este que BMW prépare la 3.0 CSL. On peut regretter qu’il s’agisse d’un modèle unique.

À l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este, en Italie sur les rives du lac de Côme, BMW a décidé de faire renaitre la 3.0 CSL. De sage coupé, elle se transformait en limeuse de bitume grâce à une carrosserie dopée aux amphétamines et un fabuleux 6 cylindres en ligne de 3 litres développant 215 chevaux, une grosse puissance en 1971.

La version compétition, préparée par Alpina, gonflait la cylindrée à 3500 cm3 pour développer la bagatelle de 360 chevaux !

À quoi va ressembler cette nouvelle 3.0 CSL ? Il est encore difficile de le savoir. Pour le moment, une image teaser ne dévoile que l’arrière de la voiture, son feu arrière, à LED bien évidemment et des hanches toujours aussi généreuses, sans oublier un énorme aileron magnifiant son splendide arrière.

Partiellement réalisé en fibre de carbone, on ne sait pas encore ce que BMW a prévu de mettre sous le capot.

Une chose est en tout cas d’ores et déjà certaine, malgré le peu de choses que l’on sait sur cette 3.0 CSL, on ne peut que regretter qu’il s’agisse d’une pièce unique.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : un écran circulaire et rotatif pour sa prochaine montre connectée
Article suivantSmartPlate : l’assiette se connecte pour surveiller l’alimentation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here