BMW : une vidéo sur l’histoire de la M3 E36

Après une première vidéo sur la BMW E30, c’est au modèle M3 E36 de faire l’honneur d’une seconde vidéo. L’histoire de cette voiture est retracée en images.

La M3, déclinaison de la Série 3, est un modèle emblématique et mythique de BMW. Comment lui rendre hommage ? Le constructeur a décidé de le faire par le biais d’une série de cinq vidéos retraçant les plus grands succès de la série M.

Une première vidéo a déjà été publiée sur la chaine vidéo YouTube de BMW. Elle s’était penchée sur la toute première génération de la M3 : la M3 E30. Une seconde vidéo est désormais disponible, consacrée cette fois à la M3 E36.

La M3 E36 est la seconde génération du modèle. Elle a été produite entre 1992 et 1999. Ce modèle marque un gros changement : l’apparition du fameux 3.0-litres L6 de 286 ch. Grâce à l’introduction de la distribution à calage variable Vanos, la puissance du L6 sera même poussée jusqu’à 321 ch dans une version 3.2-litres. C’est aussi cette seconde génération de la M3 qui a marqué l’arrivée de la boîte automatique séquentielle, une révolution à l’époque pour une sportive.

Grâce à cette vidéo, il est possible de découvrir toute l’histoire de la BMW M3 E36. Bien évidemment, toutes les déclinaisons (coupé, berline et cabriolet) sont présentées au passage.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentProblème avec les données personnelles des utilisateurs sur la plateforme Steam
Article suivant4G : 10€ de moins chaque mois, pendant un an, chez Bouygues Telecom

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here