Bonne Année 2013 ! 450 millions de SMS en France

Le passage à la nouvelle année a été l’occasion pour de nombreux Français d’utiliser les moyens électroniques pour transmettre leurs souhaits. Ce sont ainsi 345 millions de SMS et MMS qui ont été expédiés en France.

Avec 180 millions de SMS envoyés entre 21 heures et 2 heures du matin chez SFR, 116 millions chez Orange, 115 millions chez Bouygues Telecom et 32 millions chez Free Mobile, les opérateurs français ont acheminé plus de 450 millions de messages électroniques le jour de la Saint-Sylvestre.

Pourtant, « les opérateurs s’attendaient à une nouvelle forte progression de l’envoi de SMS mais elle n’a pas eu lieu. Il y a un très net basculement vers les MMS car de plus en plus de Français sont équipés de smartphones », relativise-t-on chez Bouygues Telecom avec typiquement une hausse de 54% du nombre de MMS constaté chez SFR, de 136% chez Orange. D’ailleurs, ce sont plus d’un milliard de SMS et MMS qui devrait être échangé au total.

Mais l’avenir semble également appartenir aux réseaux sociaux et nouvelles messageries instantanées que cela soit Facebook, Twitter, WhatsApp, Viber, BlackBerry Messenger, iMessages et autres…

Alors la mort du SMS ? Pas sûr, mais une évolution des usages est certaine.

À propos, Bonne année à tous !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYouTube : fin du comptage « illicite »
Article suivantApple vs Samsung : le Galaxy S3 Mini sorti de la plainte

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here