Bonne Année 2013 ! 450 millions de SMS en France

Le passage à la nouvelle année a été l’occasion pour de nombreux Français d’utiliser les moyens électroniques pour transmettre leurs souhaits. Ce sont ainsi 345 millions de SMS et MMS qui ont été expédiés en France.

Avec 180 millions de SMS envoyés entre 21 heures et 2 heures du matin chez SFR, 116 millions chez Orange, 115 millions chez Bouygues Telecom et 32 millions chez Free Mobile, les opérateurs français ont acheminé plus de 450 millions de messages électroniques le jour de la Saint-Sylvestre.

Pourtant, « les opérateurs s’attendaient à une nouvelle forte progression de l’envoi de SMS mais elle n’a pas eu lieu. Il y a un très net basculement vers les MMS car de plus en plus de Français sont équipés de smartphones », relativise-t-on chez Bouygues Telecom avec typiquement une hausse de 54% du nombre de MMS constaté chez SFR, de 136% chez Orange. D’ailleurs, ce sont plus d’un milliard de SMS et MMS qui devrait être échangé au total.

Mais l’avenir semble également appartenir aux réseaux sociaux et nouvelles messageries instantanées que cela soit Facebook, Twitter, WhatsApp, Viber, BlackBerry Messenger, iMessages et autres…

Alors la mort du SMS ? Pas sûr, mais une évolution des usages est certaine.

À propos, Bonne année à tous !

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.