Accueil » Culture » Bonne année 2016 : 24 heures pour souhaiter bonne année dans le monde
Le monde entier va souhaiter Bonne année 2016

Bonne année 2016 : 24 heures pour souhaiter bonne année dans le monde

Que vous soyez aux Fidji, en France ou à Hawaï, tout le monde passera à la nouvelle année à minuit. Mais en réalité, le « Bonne année 2016 » ne sera pas dit en même temps selon où vous êtes dans le monde.

L’impatience est de mise pour faire la fête ce soir, pour célébrer le passage à la nouvelle année. C’est le bon moment pour préparer ses bonnes résolutions, pour faire le bilan sur l’année écoulée, pour trouver où faire la fête, pour mémoriser toutes les adresses des gens à qui on souhaite envoyer ses vœux.

Pour nous, le compte à rebours s’achèvera à minuit. Mais minuit n’est pas la même heure pour tout le monde, tout dépend du fuseau horaire dans lequel on se situe.

Eh oui, les premiers qui souhaiteront « bonne année 2016 » seront ceux qui vivent aux Fidji, en Nouvelle-Zélande, ou encore au fin fond de la Russie. Ils changeront d’année 11 heures avant la France. Un peu plus tard, c’est l’Australie et l’Asie qui vont progressivement passer à 2016. Cela sera ensuite au tour de l’Europe et de l’Afrique, puis de l’Amérique. Au final, le passage à l’an nouveau va durer 24 heures, le temps d’une révolution complète de la Terre.

Même en France, tout le monde ne souhaitera pas « Bonne année 2016 » en même temps. En Nouvelle-Calédonie, ils le souhaiteront à GMT+11, à la Réunion à GMT+4, à GMT+1 en métropole, ou encore à GMT-3 en Martinique et Guadeloupe.

Au final, peu importe le fuseau horaire, l’important est de souhaiter bonne année. C’est ainsi que toute l’équipe de linformatique.org vous adresse ses vœux de santé, de bonheur, de réussite pour la nouvelle année. Bonne année 2016 à toutes et à tous.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *