Accueil » Technologie » Boston Dynamics : que compte faire Google sur le marché de la robotique ?
Robotique : Google s'offre Boston Dynamics

Boston Dynamics : que compte faire Google sur le marché de la robotique ?

En matière d’informatique, Google semble viser de plus en plus large. Après l’internet, les systèmes d’exploitation, les lunettes connectées, les appareils mobiles, la voiture autonome, la firme de Mountain View semble d’intéresser à la robotique en rachetant Boston Dynamics.

Fondé en 1992 par un professeur du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Boston Dynamics est une référence en matière de robot à haute mobilité. Cette firme est notamment connue pour ses modèles développés pour l’armée américaine, ou ces robots bipèdes et quadrupèdes, capables de marcher et courir en évitant des obstacles.

Dorénavant, Boston Dynamics fait partie du giron de Google vu que le géant de l’internet, sans préciser les modalités financières, vient de confirmer son rachat.

Quels sont les objectifs de Google avec ce rachat ? Selon Andy Rubin, le nouveau patron de cette division robotique, « le futur a l’air génial ! », des propos qui en révèlent bien peu sur les intentions précises de Google.

En réfléchissant un peu, l’emblème d’Android est un petit robot vert. Est-ce que cela signifierait que l’intérêt pour la robotique n’est pas si récent que cela ? L’avenir nous le dira…


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Welwalk WW-1000

Le robot d’aide à la rééducation WELWALK WW-1000 proposé en location au Japon

Après avoir commencé à installer des robots industriels dans les années 80, Toyota développe maintenant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *