Boston Dynamics : un nouveau chien robot qui a gagné en agilité

Six ans après Big Dog, Boston Dynamics présente Spot, un nouveau chien robot qui a nettement gagné en agilité.

Il y a six ans, Boston Dynamics avait conçu le chien robot Big Dog. L’entreprise spécialisée dans la robotique présente cette fois Spot, un nouveau chien robot plus petit et nettement plus agile.

Par rapport à son prédécesseur, Spot conserve la même conception, à savoir une tête qui regroupe les capteurs de mouvements, des pattes sur vérins hydrauliques pour amortir les chocs et un moteur électrique. Au final, Spot marche avec aisance, monte des escaliers et sait même courir comme la montre une vidéo.

Bien que cela soit une machine, le plus étonnant est qu’on a presque de la peine pour lui lorsqu’un employé de Boston Dynamics lui donne un coup de pied pour tester sa capacité à se stabiliser suite à un choc.

On rappellera pour la petite histoire que Boston Dynamics a été racheté par Google en 2013.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLG : un casque de réalité virtuelle gratuitement offert aux acheteurs de G3
Article suivantDes failles de sécurité pour presque 100% des voitures connectées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here