Bourse : coup de pouce de Facebook à Twitter ?

Alors que l’annonce de la baisse de fréquentation des ados a malmené le titre Facebook, les bons résultats du réseau social ont repris le dessus pour faire repartir l’action à la hausse. Cette conjoncture haussière pourrait bien profiter à Twitter qui doit prochainement entrer en Bourse.

Est-ce que Twitter pourrait profiter d’un coup de pouce de Facebook pour son entrée en Bourse ces jours prochains ? Visiblement oui. En repartant à la hausse, le comportement haussier du titre Facebook pourrait avoir une incidence sur les investisseurs et leur confiance dans les réseaux sociaux.

Si de prime abord les investisseurs ont été obnubilés par l’annonce de la baisse de fréquentation des ados, les bons résultats de Facebook ont repris le dessus au point d’installer solidement le titre dans le vert.

Ces bons résultats devraient bénéficier à Twitter qui utilise des stratégies assez similaires, à savoir la monétisation des utilisateurs avec de la publicité.

Le verdict final des investisseurs sera bien évidement seulement connu le jour de l’entrée en Bourse, mais tous les indicateurs semblent pour le moment dans le vert pour Twitter.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNao, le robot français qui compte devenir un vrai compagnon pour les humains
Article suivantSony : est-ce la prochaine victime de la concurrence ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here