Bourse d’études pour joueurs de jeux vidéo « professionnels »

Reconnaissant les e-sports au même titre que les sports traditionnels, une université américaine a décidé de proposer des bourses d’études aux joueurs de jeux vidéo « professionnels ».

Comme l’explique Kurt Melcher, le directeur sportif adjoint, « L’Université Robert Morris a toujours été à l’avant-garde pour offrir des opportunités à la population étudiante au sens large, en tenant compte de leurs différents intérêts et de leurs compétences ». Cette introduction vise à expliquer le fait que cette université privée américaine a décidé de reconnaitre la légitimité des sports électroniques e-sports au même titre que les sports traditionnels.

C’est ainsi que l’Université Robert Morris va proposer aux joueurs expérimentés des bourses d’études pouvant aller jusqu’à la moitié de leurs frais de scolarité et à la moitié de leurs frais de logement.

Par joueurs expérimentés, l’université place toute même la barre très haute en ne visant que des compétiteurs de haut niveau, des quasi professionnels. C’est ainsi qu’il faudra au minimum évoluer dans la populaire Ligue des légendes, « une Ligue des légendes qui est très compétitive, avec des défis relevés qui nécessitent un gros travail d’équipe ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité