Bourse d’études pour joueurs de jeux vidéo « professionnels »

Reconnaissant les e-sports au même titre que les sports traditionnels, une université américaine a décidé de proposer des bourses d’études aux joueurs de jeux vidéo « professionnels ».

Comme l’explique Kurt Melcher, le directeur sportif adjoint, « L’Université Robert Morris a toujours été à l’avant-garde pour offrir des opportunités à la population étudiante au sens large, en tenant compte de leurs différents intérêts et de leurs compétences ». Cette introduction vise à expliquer le fait que cette université privée américaine a décidé de reconnaitre la légitimité des sports électroniques e-sports au même titre que les sports traditionnels.

C’est ainsi que l’Université Robert Morris va proposer aux joueurs expérimentés des bourses d’études pouvant aller jusqu’à la moitié de leurs frais de scolarité et à la moitié de leurs frais de logement.

Par joueurs expérimentés, l’université place toute même la barre très haute en ne visant que des compétiteurs de haut niveau, des quasi professionnels. C’est ainsi qu’il faudra au minimum évoluer dans la populaire Ligue des légendes, « une Ligue des légendes qui est très compétitive, avec des défis relevés qui nécessitent un gros travail d’équipe ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÀ quand des robots présentateur de télévision ?
Article suivantFacebook est toujours le n°1 chez les adolescents américains

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here