La Bourse sanctionne le retrait d’iOS 8.0.1

Alors qu’Apple a précipitamment retiré la mise à jour iOS 8.0.1 qui amenait plus de problèmes que de solutions, la Bourse a sanctionné l’action Apple en lui faisant perdre 3%.

Le scénario était idéal pour la Bourse avec l’annonce de vente record pour l’iPhone 6. L’euphorie n’aura pas duré avec l’annonce d’un problème de manque de rigidité de l’iPhone 6 Plus, mais aussi une mise à jour iOS 8.0.1 que l’on peut qualifier de « foireuse ».

Publiée mercredi soir, la mise à jour iOS 8.0.1 a été précipitamment retirée, car elle empêchait certains utilisateurs d’iPhone 6 ou 6 Plus à se connecter au réseau cellulaire, et bloquait également le lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Après le retrait de cette version, la marque à la pomme à déclarer que « Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs ». La Bourse sanctionne Apple après les couacs de l'iPhone 6 et d'iOS 8

Alors qu’Apple annonce une version iOS 8.0.2 pour ces « tout prochains jours », la Bourse à sanctionné les couacs de la firme de Cupertino en faisant perdre 3,04% à 98,66 dollars à son titre.

Cette situation de crise chez Apple profite bien évidemment à Samsung. La marque coréenne a profité de l’occasion pour lancer le slogan « Tournez-vous vers ceux qui le méritent » lors de la sortie de sa Galaxy Note 4 ».

De la même manière, BlackBerry lance un « Nous vous défions de déformer notre Passport », une allusion à peine voilée au problème de l’iPhone 6 Plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDécapitation d’Hervé Gourdel : le blocage a fonctionné sur YouTube
Article suivantMicrosoft France parle de Windows 9

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here