Bourse : Twitter vise le milliard de dollars

Pour ce qui devrait être la plus importante introduction en bourse d’une société haute technologie américaine depuis celle de Facebook, Twitter compte réussir à lever un milliard de dollars lors de son entrée en Bourse.

La date exacte de l’entrée en Bourse de Twitter n’est pas encore connue, mais elle devrait normalement avoir lieu en novembre prochain. Ce qui est par contre déjà sûr, c’est que cette entrée sera la plus importante introduction en bourse d’une société haute technologie américaine depuis celle de Facebook.

En tant que facteur clé pour la réussite de cette opération, le réseau social a livré ses derniers résultats financiers. C’est ainsi que même si Twitter est toujours déficitaire avec 69,3 millions de dollars de perte, le chiffre d’affaires du réseau social s’est établi à 253,6 millions de dollars au premier trimestre.

Il faut aussi relever que les revenus, boostés par la publicité, ont triplé en 2012. À l’opposé de Facebook qui souffrait d’un déficit d’utilisateurs mobiles, il faut également préciser que Twitter peut compter sur le fait que 65% de ses revenus proviennent des applications mobiles.

Mais pour satisfaire la cupidité des investisseurs, il faudra bien évidemment que Twitter compte sur la monétisation de ses 218 millions d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire promouvoir encore plus la publicité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung vs Apple : du recel de documents confidentiels qui risque de faire mal
Article suivantMicrosoft – HTC : une association en vue d’un smartphone dual boot ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que Twitter y arrivera sans peine. Ce réseau social est aussi célèbre que Facebook et il est, à ma connaissance plus ancien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here