Bourse : Twitter vise le milliard de dollars

Pour ce qui devrait être la plus importante introduction en bourse d’une société haute technologie américaine depuis celle de Facebook, Twitter compte réussir à lever un milliard de dollars lors de son entrée en Bourse.

La date exacte de l’entrée en Bourse de Twitter n’est pas encore connue, mais elle devrait normalement avoir lieu en novembre prochain. Ce qui est par contre déjà sûr, c’est que cette entrée sera la plus importante introduction en bourse d’une société haute technologie américaine depuis celle de Facebook.

En tant que facteur clé pour la réussite de cette opération, le réseau social a livré ses derniers résultats financiers. C’est ainsi que même si Twitter est toujours déficitaire avec 69,3 millions de dollars de perte, le chiffre d’affaires du réseau social s’est établi à 253,6 millions de dollars au premier trimestre.

Il faut aussi relever que les revenus, boostés par la publicité, ont triplé en 2012. À l’opposé de Facebook qui souffrait d’un déficit d’utilisateurs mobiles, il faut également préciser que Twitter peut compter sur le fait que 65% de ses revenus proviennent des applications mobiles.

Mais pour satisfaire la cupidité des investisseurs, il faudra bien évidemment que Twitter compte sur la monétisation de ses 218 millions d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire promouvoir encore plus la publicité.

Tags

One Comment

  1. Je pense que Twitter y arrivera sans peine. Ce réseau social est aussi célèbre que Facebook et il est, à ma connaissance plus ancien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker