Bouygues Telecom annonce la BBox Miami pour le mois de janvier

Alors qu’elle a été présentée il y a quelques mois, Bouygues Telecom annonce que la BBox Miami sera lancée à partir du mois de janvier.
Grâce à sa politique tarifaire agressive, Bouygues Telecom est devenu le premier recruteur de nouveaux clients, une position que l’opérateur compte bien garder. Pour ce faire, il compte sur la BBox Miami pour maintenir la pression.

Présentée il y a quelques mois, c’est au mois de janvier que cette BBox Miami sera lancée, prioritairement à l’intention des clients ADSL et FTTH de l’opérateur, sans frais de migration. Proposée avec un abonnement triple-play à 25,99 euros par mois, elle est toujours au-dessous de la barre psychologique des 30 euros franchie par Orange, Free et SFR.

Basée sur Android et en partie développée par le designer Daie Herigstad, cette BBox Miami semble faire l’unanimité auprès des personnes qui ont pu assister à des démonstrations. La fluidité semble être au cœur du système alors que l’interface utilisateur séduit tout le monde.

Logiquement avec Android, les services de Google sont au rendez-vous, que cela soit le Play Store, YouTube, Chrome, le moteur de recherche, etc. dans des versions relookées et optimisées pour la télévision. La touche « TV » de la télécommande n’est d’ailleurs pas sans rappeler la touche « Home » de n’importe quel smartphone sous Android.

Par ce biais, il est possible d’afficher par-dessus la diffusion en cours des raccourcis vers quatre univers :

· « Chaînes » regroupe les 170 chaînes en direct, HD comprise.
· « Applis » pour accéder à la télévision du futur, essentiellement l’écosystème de Google.
· « Services » regroupe les outils habituels que sont le guide des programmes, etc.
· « Suggestions » donne accès à un moteur de suggestions qui va proposer des programmes, des films, etc. via un système de filtres tels que « Zen », « Famille » ou autres critères.

Rien de très révolutionnaire, mais un tout fort bien pensé. Détail important, la fonction de casting de la clé HDMI Chromecast est directement intégrée à la BBox Miami.

Avec son processeur quad-core, ses 2 Go de RAM, ses 16 Go d’espace de stockage, son connecteur USB 2.0, son slot SD et sa connectivité Bluetooth et Wi-Fi 802.11n, la BBox Miami possède les performances nécessaires à assurer une expérience fluide.

Cette BBox Miami ne manque pas d’atouts… mais il reste à attendre la « petite surprise » promise par Xavier Niel, le patron de Free, pour connaitre si cette box est réellement une bonne affaire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWire : des anciens de Skype à l’assaut de Skype !
Article suivantTwitter annonce ses procédures contre le harcèlement en ligne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here