Bouygues Telecom annonce la VoLTE, des appels via le réseau 4G

La VoLTE (Voice over LTE) permet de passer des appels via le réseau 4G dans le but de profiter d’une qualité optimale de la voix. Bouygues Telecom annonce vouloir la proposer à 5000 clients.

Les appareils mobiles permettent déjà de passer des appels téléphoniques traditionnels ou de faire de la VoIP (Voice over IP). Bouygues Telecom innove en étant le premier opérateur français à proposer de la VoLTE (Voice over LTE), c’est-à-dire la possibilité de passer des appels via le réseau 4G.

Nos clients d’abord

En vertu de son positionnement « Nos clients d’abord », Bouygues Telecom va commencer par proposer la VoLTE à ses abonnés. Selon le communiqué de presse publié aujourd’hui, l’opérateur va proposer cette nouvelle manière de communiquer, pour profiter d’une qualité optimale de la voix, à 5000 clients, dont 700 clients Entreprises.

Les autres clients éligibles pourront, eux, profiter de la VoLTE à partir de 2016.

La VoLTE réservée aux smartphones compatibles

Tous les clients Bouygues Telecom sont éligibles à la VoLTE. Mais pour pouvoir en profiter, il faudra aussi posséder un smartphone compatible. Ceux-ci sont pour le moment rares. Il s’agit des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge de Samsung.

Est-ce que la VoLTE est utile à vos yeux ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.