Bouygues Telecom annonce la VoLTE, des appels via le réseau 4G

La VoLTE (Voice over LTE) permet de passer des appels via le réseau 4G dans le but de profiter d’une qualité optimale de la voix. Bouygues Telecom annonce vouloir la proposer à 5000 clients.

Les appareils mobiles permettent déjà de passer des appels téléphoniques traditionnels ou de faire de la VoIP (Voice over IP). Bouygues Telecom innove en étant le premier opérateur français à proposer de la VoLTE (Voice over LTE), c’est-à-dire la possibilité de passer des appels via le réseau 4G.

Nos clients d’abord

En vertu de son positionnement « Nos clients d’abord », Bouygues Telecom va commencer par proposer la VoLTE à ses abonnés. Selon le communiqué de presse publié aujourd’hui, l’opérateur va proposer cette nouvelle manière de communiquer, pour profiter d’une qualité optimale de la voix, à 5000 clients, dont 700 clients Entreprises.

Les autres clients éligibles pourront, eux, profiter de la VoLTE à partir de 2016.

La VoLTE réservée aux smartphones compatibles

Tous les clients Bouygues Telecom sont éligibles à la VoLTE. Mais pour pouvoir en profiter, il faudra aussi posséder un smartphone compatible. Ceux-ci sont pour le moment rares. Il s’agit des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge de Samsung.

Est-ce que la VoLTE est utile à vos yeux ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMars : une lune en moins, mais un anneau en plus
Article suivantBing Maps : les images en temps réel de 35 000 caméras pour connaitre l’état du trafic

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here