Bouygues Telecom : ce ne sera pas Orange !

Alors que le rachat de Bouygues Telecom par Orange était l’un des scénarios les plus en vogue, notamment du côté des investisseurs, l’opérateur vient d’exclure toute participation dans une opération de consolidation du marché français des télécoms.

C’est pratiquement depuis l’échec de l’acquisition de SFR par Bouygues Telecom que l’on entend parler d’un intéressement d’Orange à vouloir reprendre les activités télécoms du groupe BTP. C’est donc avec une certaine surprise, surtout par rapport aux récentes déclarations des acteurs concernés, que l’on apprend qu’Orange se retire.

C’est via un communiqué qu’Orange a exclu, mercredi, toute participation dans une opération de consolidation du marché français des télécoms. « Orange a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite » explique laconiquement l’opérateur.

Selon certaines sources proches du dossier, ce serait le montant exigé par Martin Bouygues, entre 7,5 et 8 milliards d’euros, qui aurait été la pierre d’achoppement à cette négociation.

Alors que la perspective d’un retour à trois opérateurs sur le marché du mobile français stimulait les investisseurs, cette nouvelle renvoie ce scénario aux calanques grecques, ce qui s’est bien évidemment traduit par un effet négatif sur l’ensemble des valeurs du secteur. C’est ainsi que, rapidement après l’annonce, l’action d’Orange perdait 2,03% à la Bourse, alors que Bouygues cédait 2,19% et Iliad 3,3%.

Cette déconvenue n’empêche pourtant las les analystes de considérer que l’avenir de Bouygues Telecom passera par un rachat, une consolidation qui est simplement plus pour tout de suite.

BOUYGUES : Orange renonce à racheter Bouygues Tel, la Bourse déçue
BOUYGUES : Orange renonce à racheter Bouygues Tel, la Bourse déçue
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker