Télécom

Bouygues Telecom : enfin l’iPhone en 4G !

Que tous les possesseurs d’iPhone se réjouissent, ils pourront bientôt bénéficier de la 4G en France sans changer d’appareil.

La guerre de la 4G en France va certainement prendre une nouvelle tournure maintenant que l’ARCEP vient d’accorder à Bouygues Telecom l’autorisation d’utiliser ses fréquences 2G pour les convertir en 4G.

Si c’est une véritable bouffée d’oxygène pour l’opérateur qui a la plus grande peine du monde à s’adapter à l’arrivée de Free Mobile, c’est surtout pour les utilisateurs que cela va devenir intéressant. En effet, la couverture du réseau 2G est déjà disponible sur tout le territoire, seul un réglage des antennes permet de l’adapter au très haut débit mobile. Concrètement, cela signifie que la 4G pourrait être déployée très rapidement sur quasiment l’ensemble du territoire !

Mais le fait que l’ARCEP ait autorisé l’utilisation des fréquences en 1 800 MHz ouvre aussi la voie aux possesseurs d’iPhone 5 qui étaient pour le moment privé de 4G.

Pour finir, il faut préciser que la 4G ne sera tout de même pas disponible demain, que l’ARCEP a donné le feu vert à partir du 1er octobre 2013. Reste maintenant à savoir comment vont se comporter les autres opérateurs, car il s’agit d’un avantage concurrentiel certain pour Bouygues Telecom.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page