Bouygues Telecom : enfin l’iPhone en 4G !

Que tous les possesseurs d’iPhone se réjouissent, ils pourront bientôt bénéficier de la 4G en France sans changer d’appareil.

La guerre de la 4G en France va certainement prendre une nouvelle tournure maintenant que l’ARCEP vient d’accorder à Bouygues Telecom l’autorisation d’utiliser ses fréquences 2G pour les convertir en 4G.

Si c’est une véritable bouffée d’oxygène pour l’opérateur qui a la plus grande peine du monde à s’adapter à l’arrivée de Free Mobile, c’est surtout pour les utilisateurs que cela va devenir intéressant. En effet, la couverture du réseau 2G est déjà disponible sur tout le territoire, seul un réglage des antennes permet de l’adapter au très haut débit mobile. Concrètement, cela signifie que la 4G pourrait être déployée très rapidement sur quasiment l’ensemble du territoire !

Mais le fait que l’ARCEP ait autorisé l’utilisation des fréquences en 1 800 MHz ouvre aussi la voie aux possesseurs d’iPhone 5 qui étaient pour le moment privé de 4G.

Pour finir, il faut préciser que la 4G ne sera tout de même pas disponible demain, que l’ARCEP a donné le feu vert à partir du 1er octobre 2013. Reste maintenant à savoir comment vont se comporter les autres opérateurs, car il s’agit d’un avantage concurrentiel certain pour Bouygues Telecom.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : nouvel intervenant sur la musique en ligne
Article suivantiOS : Google Now va prochainement concurrencer Siri

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here