Bouygues Télécom : heureusement que la 4G et B&You boostent ses résultats

Le groupe Bouygues vient de publier les résultats trimestriels sa filiale télécom. Les chiffres sont mitigés avec une perte globale de 192 000 clients, alors que B&You enregistre une croissance de 125 000 clients et que 500 000 clients ont déjà été séduits par la 4G.

En annonçant les résultats trimestriels de Bouygues Télécom, le groupe français a présenté des chiffres contrastés. Financièrement parlant, ça commence par un chiffre d’affaires en recul de 13% à 3,5 milliards d’euros par rapport à l’année dernière, complété par un chiffre d’affaires réseau en baisse de 10% à 3,2 milliards d’euros. Pourtant, ces reculs n’empêchent pas le résultat net de Bouygues Telecom de prendre l’ascenseur avec une envolée de 26% à 86 millions d’euros.

Mais où les chiffres sont plus intéressants, c’est au niveau de la clientèle. En effet, là aussi, les résultats sont très contrastés.

C’est ainsi que, en trois mois, Bouygues Télécom annonce avoir globalement perdu 192 000 clients, passant de 11 094 000 clients à 11 286 000 clients au cours du trimestre écoulé. Pourtant, B&You, sa marque low-cost, a enregistré une progression de 125 000 clients sur la même période. Pour finir, lancée le 1er octobre dernier, l’offre 4G de Bouygues Télécom a déjà su séduire 500 000 clients actifs.

Au final, les résultats contrastés de Bouygues Télécom laissent présager que l’opérateur est en pleine mue…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple II : son code source se dévoile dans des musées
Article suivantChromebook 11 : ventes suspendues en raison de surchauffes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here