Accueil » Télécom » Bouygues Telecom : plus de limitation sur l’accès Internet mobile !

Bouygues Telecom : plus de limitation sur l’accès Internet mobile !

Dans un communiqué publié ce lundi, Bouygues Telecom annonce avoir supprimé les blocages historiques de la VoIP, du P2P, du mode modem ou encore les Newsgroups.

Les opérateurs imposent depuis toujours dans leurs abonnements haut débit mobiles des interdictions sur l’usage de certaines applications comme la VoIP (Skype…), le mode modem (tethering) ou le P2P à partir d’un smartphone. Si certaines de ces restrictions ont été levées par certains opérateurs dans le cadre de certains forfaits, les plus onéreux, ces limitations restaient globalement effectives.

Mais depuis l’arrivée de Free Mobile, le marché est en pleine migration, tant au niveau des tarifs que des services ou des offres. C’est donc relativement logiquement que la concurrence se devait d’évoluer et que Bouygues Telecom a annoncé ce lundi la levée des restrictions concernant ses abonnements data Grand Public, Entreprise et Pros. « Le Peer-to-Peer, le mode modem et la consultation de newsgroups sont désormais autorisés pour tous les clients Bouygues Telecom ayant un accès Internet mobile », est-il possible de lire dans un communiqué de l’opérateur.

« L’usage des applications VoIP telles que Skype ou Viber, déjà autorisé pour les clients Eden Smartphone et les offres Internet 3G+, l’est désormais pour tous les forfaits 24/24 de la gamme », sans surcoût, ce qui est une bonne chose pour tous les utilisateurs.

Cette annonce va certainement déclencher une riposte de ses concurrents dans un contexte de concurrence acharnée.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

Ça pourrait vous intéresser

Pour la septième fois, Bouygues Telecom est certifiée « Top Employer »

Pour la septième fois, Bouygues Telecom est certifiée « Top Employer »

Bouygues Telecom a reçu la certification « Top Employer 2017 », qui vient récompenser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *