Bouygues Telecom : une panne met en cause sa qualité de réseau

Alors que Bouygues Telecom met en avant la qualité de son réseau comme argumentaire, une panne de plusieurs heures paralyse son réseau mobile.

Mercredi soir, en début de soirée, les clients Bouygues Telecom se sont retrouvés dans l’impossibilité de passer ou recevoir des appels ni de pouvoir utiliser l’internet mobile.

Selon un premier bilan, ce sont les utilisateurs d’Ile-de-France qui ont été prioritairement impactés, mais aussi ceux d’autres régions durant l’incident, Bouygues Telecom a joué la transparence en annonçant « une perte d’énergie » sur un équipement.

Il aura fallu attendre la fin de soirée pour que le problème soit résolu et que la situation revienne progressivement à la normale durant la nuit.

Même si les accidents sont toujours possibles, cette panne arrive au plus mauvais moment pour Bouygues Telecom. En effet, dans le cadre de sa promotion pour sa 4G, l’opérateur met en avant la qualité de son réseau. Dans ce contexte, cette panne n’est pas du meilleur effet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Traduction s’enrichit de 10 nouvelles langues
Article suivantDailymotion : vers une cohérence par HTML5

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here