Branding : deux marques valent plus que 100 milliards de dollars

Cette année, pour la première fois depuis la création du classement Interbrand, deux marques dépassent la valeur des 100 milliards de dollars.

Depuis sa création, en 1974, le classement Interbrand établit un classement mondial de la valeur des marques. Cette année, pour la première fois, deux marques dépassent la valeur symbolique des 100 milliards de dollars.

Évaluées à respectivement 118,9 milliards de dollars et à 107,43 milliards de dollars, ce sont les marques Apple et Google qui réalisent cette prouesse. Ces deux marques occupent bien évidemment les deux premières places de ce classement des cent marques mondiales les plus performantes.

Avec une augmentation de la valeur de la marque de 21% pour Apple et de 15% pour Google, ces deux marques ne sont pourtant pas celles qui enregistrent la meilleure progression cette année. Cet honneur revient à Facebook (29e, +86%), à Audi (45e, +27%) et à Amazon (15e, + 25%).

L’édition 2014 du classement Interbrand présente une autre nouveauté, l’arrivée de la première marque chinoise. C’est le géant des télécommunications Huawei qui fait son entrée dans ce classement à la 94e position.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEdition logicielle : ce poids lourd de l’économie française
Article suivant38% du trafic internet vient des mobiles

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here