Branding : deux marques valent plus que 100 milliards de dollars

Cette année, pour la première fois depuis la création du classement Interbrand, deux marques dépassent la valeur des 100 milliards de dollars.

Depuis sa création, en 1974, le classement Interbrand établit un classement mondial de la valeur des marques. Cette année, pour la première fois, deux marques dépassent la valeur symbolique des 100 milliards de dollars.

Évaluées à respectivement 118,9 milliards de dollars et à 107,43 milliards de dollars, ce sont les marques Apple et Google qui réalisent cette prouesse. Ces deux marques occupent bien évidemment les deux premières places de ce classement des cent marques mondiales les plus performantes.

Avec une augmentation de la valeur de la marque de 21% pour Apple et de 15% pour Google, ces deux marques ne sont pourtant pas celles qui enregistrent la meilleure progression cette année. Cet honneur revient à Facebook (29e, +86%), à Audi (45e, +27%) et à Amazon (15e, + 25%).

L’édition 2014 du classement Interbrand présente une autre nouveauté, l’arrivée de la première marque chinoise. C’est le géant des télécommunications Huawei qui fait son entrée dans ce classement à la 94e position.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité