Brave Bird : un clone de Flappy Bird disponible sur l'App Store

Même oiseau, même décor et même tableau de classement, on pourrait se croire dans Flappy Bird, mais ce n’est pas le cas, il s’agit de Brave Bird !

Retirée des boutiques en ligne le 9 février dernier, Flappy Bird est de retour dans l’App Store sous le nom de Brave Bird. Si c’est le même oiseau, le même décor et le même tableau de classement, il ne s’agit pas pour autant de la version originale.

En effet, ce Brave Bird est proposé par Sango Tech et non pas son créateur original vietnamien Dong Nguyen, ce jeu n’est donc qu’une réplique, un simple clone. Autre détail, cette application n’est pas dédiée à l’iPad !

Il est certain que, lorsque l’on sait que Flappy Bird rapportait 50 000 à son développeur, cela donne de sacrées idées aux copieurs. La grande question sera de savoir si Brave Bird restera longtemps en ligne vu qu’Apple avait en temps fait la chasse aux clones de Flappy Bird.

Flappy Bird de retour sur l'App Store sous un autre nom
Flappy Bird de retour sur l’App Store sous un autre nom

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows Phone : l'assistant vocal Cortana se dévoile
Article suivantBague connectée : du financement à la réalisation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here