Brevet : des lunettes de réalité virtuelle signées Apple ?

Est-ce qu’Apple va proposer un jour des lunettes de réalité virtuelle ? C’est ce que pourrait laisser croire un brevet déposé en 2008.

Le développement de lunettes de réalité virtuelle ne semble pas être le seul apanage de Google avec son Cardboard, Samsung avec son Gear VR ou encore Oculus avec son Oculus Rift. En effet, Apple semble également intéressé par cette technologie.

Bien que la marque à la pomme n’ait à ce jour lancé aucun produit de ce genre et qu’aucune rumeur ne mentionne la sortie prochaine d’un tel dispositif, il est tout de même bon de souligner qu’Apple a déposé en septembre 2008 un brevet pour des lunettes connectées.

D’après ce brevet, « Le cadre permet d’afficher l’écran d’un dispositif électronique portable devant les yeux de l’utilisateur. Cet écran peut agir comme écran principal du dispositif porté sur la tête. »

Le brevet stipule que le dispositif est équipé de la fonction PiP (Picture in Picture) qui permet à l’utilisateur de regarder un écran tout en ayant une vue sur ce qui l’entoure via une caméra embarquée.

Le système prévoit également un système par vibrations pour une immersion sonore au niveau du casque intégré aux lunettes, ainsi qu’une télécommande pour compléter le contrôle par commandes vocales.

Il ne s’agit bien évidemment que d’un brevet, ce qui ne signifie pas pour autant qu’Apple va commercialiser un tel produit un jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa Volkswagen Passat Alltrack à dévolution totale en formule aventurier
Article suivantVigilance avec votre laptop Lenovo, le fabriquant vous espionne !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here