Brevet : un joystick intégré aux prochains iPhone ?

Est-ce que les prochains iPhone intégreront un joystick ? C’est ce que laisse penser un brevet déposé par Apple.

D’après un nouveau brevet déposé par Apple, la firme de Cupertino a planché sur l’idée d’intégrer un joystick à ses futurs iPhone. Comme le montre l’illustration de ce brevet, l’idée serait de pouvoir donner deux fonctionnalités au bouton Home, une normale lorsqu’il est enfoncé et une de manette de jeu lorsqu’il est déployé.

Bien que l’idée semble séduisante sur le papier pour tous les adeptes de jeux sur iPhone, une question se pose tout de même : comment intégrer un tel dispositif dans un smartphone qui se veut de plus en plus fin ?

En attendant de savoir si ce dispositif intégrera les prochains iPhone, il est bon de constater qu’Apple d’intéressé aux joueurs, mais aussi à proposer de nouveaux moyens d’interactions entre l’utilisateur et l’iPhone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’ESA exhorte les utilisateurs Twitter à soutenir le réveil de Philae
Article suivantIncident diplomatique sur les réseaux sociaux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here