Brevets : Bose attaque Beats Electronics

Plusieurs accessoires de Beats Electronics sont visés par une plainte déposée par Bose pour violation de cinq brevets.

Beats Electronics est déjà sous les projecteurs en étant actuellement en cours de rachat par Apple, une transaction qui devrait d’élever à 3 milliards de dollars.

Beats Electronics est désormais également sous les projecteurs en étant attaqué par le fabricant de matériel audio Bose. C’est pour la violation de cinq brevets portant sur des technologies intégrées dans des casques audio que la marque Bose a intenté son action auprès d’un tribunal du Delaware, une action qui vise plusieurs accessoires de Beats Electronics.

Ce sont notamment des systèmes de réduction active du bruit ambiant qui sont au cœur de cette procédure.

Parallèlement au dépôt de cette plainte, Bose a également saisi l’International Trade Commission (ITC) pour y déposer une requête en blocage des ventes des produits Beats Electronics incriminés sur le territoire des États-Unis.

Il faut encore préciser que le secteur des casques audio de luxe se porte bien et que la concurrence y est acharnée entre acteurs historiques et nouveaux venus. Dans sa plainte, Bose demande des dommages et intérêts, sans précision du montant.

Brevets : Bose attaque Beats Electronics sur cinq brevets
Brevets : Bose attaque Beats Electronics sur cinq brevets

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentR-Link : Renault annonce l’arrivée de Facebook
Article suivantTizen : le Samsung Z n’est pas pour tout de suite

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here