Brevets : programme commun pour Technicolor et Sony

C’est ce lundi que Technicolor a annoncé le lancement d’un programme commun de licences de brevets avec Sony.

C’est au sujet de la télévision numérique et des écrans de moniteurs que Technicolor a annoncé ce lundi le lancement d’un programme commun de licences de brevets avec Sony.

L’accord conclu entre les deux groupes prévoit que Technicolor soit l’agent exclusif pour l’octroi de licences.

« Avec cet accord, Technicolor renforce la capacité de monétiser son portefeuille de propriété intellectuelle et de ses équipes de licence », a déclaré Stéphane Rougeot, le président du segment technologie et directeur général adjoint de Technicolor.

Ce programme commun de licences de brevets sera proposé autant aux licenciés actuels qu’aux nouveaux licenciés. Son objectif est de simplifier les démarches en mettant en place un accord de licences unifié en lieu et place que les licenciés aient à négocier deux accords distincts avec chacun des groupes.

Il est aussi précisé que Technicolor et Sony prévoient d’investir dans le développement de nouvelles technologies pour les marchés de la télévision numérique et des écrans de moniteurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : 2 Go de RAM pour l’iPhone 6S et 4 Go pour l’iPad Pro
Article suivantSamsung : un second capteur photo dorsal pour le Galaxy S7 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here