Bruxelles va étendre son Wi-Fi gratuit à son métro

En plus de couvrir certains espaces publics, la ville de Bruxelles compte équiper son métro avec du Wi-Fi gratuit. Les premières stations devraient être équipées en septembre.

À une époque où les personnes sont de plus en plus connectées, les communautés deviennent de plus en plus numériques en proposant des connexions, notamment en mettant à disposition du Wi-Fi gratuit. C’est typiquement ce qui se passe à New York, ainsi que dans d’autres grandes villes dans le monde entier.

Point de passage obligé pour de très nombreuses personnes, les transports en commun deviennent également de plus en plus connectés. C’est par exemple le cas des aéroports, des trains et gares. Le métro n’échappe pas à cette règle, comme cela sera par exemple le cas à Lyon dès 2017. C’est pour suivre le mouvement que la ville de Bruxelles compte étendre son réseau Wi-Fi gratuit au métro bruxellois.

Du Wi-Fi gratuit dans le métro bruxellois dès septembre

Pour l’heure, le réseau Wi-Fi gratuit bruxellois est disponible dans certains espaces publics. Comme l’a indiqué la secrétaire d’État en charge de l’Informatique, Bianca Debaets, l’offre sera étendue au métro dès septembre. « Une nouvelle étape importante est l’installation du Wi-Fi dans les stations de métro. L’arrêt Porte de Hal sera le premier à en être équipé, dès le mois de septembre », a-t-elle expliqué.

Alors que la ville dispose déjà de 54 hotspots, l’idée est d’en ajouter 10 à 15 de plus chaque année. « Le réseau sera ensuite progressivement étendu à d’autres stations », a poursuivi la secrétaire d’État. Elle a indiqué au passage que ce sont quelque 4 000 personnes qui se connectent chaque semaine à ce réseau Wi-Fi gratuit.

Cette annonce est intéressante pour tous les Bruxellois. En se connectant à ce réseau Wi-Fi gratuit, ils pourront économiser leur data. C’est aussi intéressant pour les personnes qui n’ont pas d’autres moyens pour se connecter à Internet et pour les touristes qui pourront économiser sur les frais d’itinérance.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here