Accueil » Technologie » BT Cortana Button : un accessoire Bluetooth pour communiquer avec l’assistant

BT Cortana Button : un accessoire Bluetooth pour communiquer avec l’assistant

L’assistant virtuel Cortana permet de piloter certaines fonctionnalités du système d’exploitation grâce à la voix. Avec un accessoire adéquat, comme le BT Cortana Button, cela devient encore plus aisé.

Le lancement de Windows 10 correspond à l’arrivée de l’assistant virtuel Cortana, une fonctionnalité qui permet de piloter certaines fonctions du système d’exploitation à la voix. Mais pour que cela soit pratique, encore faut-il disposer du matériel nécessaire.

Alors que le microphone intégré à la webcam est souvent de faible qualité, la marque américaine Satechi a conçu un accessoire visant à faciliter la communication.

Son BT Cortana Button reprend le design de Cortana avec son cercle bleu. Plus concrètement, il est capable de communiquer en Bluetooth avec son appareil, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’avoir son smartphone, son ordinateur ou sa tablette à portée de voix. Activable d’une simple pression, il incorpore un microphone pour communiquer avec l’assistant virtuel.

Alors que la portée annoncée du BT Cortana Button est d’un peu plus de 10 mètres, son autonomie est de 2 ans grâce à une pile bouton.

Par ailleurs, pour porter le BT Cortana Button en tant que porte-clés, le fier au volant de sa voiture ou au guidon d’un vélo, l’accessoire est disponible avec différents éléments de fixation.

Commercialisé à partir de la fin août, le BT Cortana Button est annoncé à 22,99 dollars, soit environ 20 euros. Il sera disponible sur le site de Satechi, mais aussi sur celui d’Amazon.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Les PC sous Windows 10 pourront être déverrouillés par un mobile sous Android ou iOS

Un mobile sous Android ou iOS pour déverrouiller les PC sous Windows 10

En utilisant Windows Hello, Microsoft compte proposer une application pour Android et iOS pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *