Bug : certains iPhone et iPad n’aiment pas iOS 10 !

Un bug d’iOS 10 pose problème pour certains iPhone et iPad. Dans certains cas, des terminaux se sont retrouvés temporairement bloqués.

Après la publication de plusieurs bêtas d’iOS 10, la version finale du dernier système d’exploitation mobile d’Apple est disponible depuis hier. Mieux valait ne pas trop se précipiter sur cette mise à jour.

Alors qu’iOS 10 était disponible depuis la fin d’après-midi, de très nombreux propriétaires d’iPhone et iPad se sont rués sur la mise à jour. Mal leur en a pris. Certains d’entre eux se sont retrouvés avec un terminal bloqué.

Si tout s’est bien passé pour de très nombreux utilisateurs, certains ont eu moins de chance avec un bug au niveau de l’installation de la nouvelle version. Fort heureusement que le blocage n’a été que temporaire. Après avoir restauré leur appareil via iTunes, ils ont pu réinstaller la mise à jour sans problème.

Apple s’excuse du bug

Conscient que ce bug n’était pas adéquat pour son image, Apple s’est empressé de présenter ses excuses. La marque à la pomme a précisé qu’un bug s’était glissé dans le processus de mise à jour de la plateforme, un problème qui est la raison du blocage. Toujours selon la firme de Cupertino, seulement un petit nombre d’iPhone et iPad aurait été concerné par ce dysfonctionnement de la mise à jour. Désormais, tout est rentré dans l’ordre. Toutes les propriétaires d’iPhone, iPad et iPod touch peuvent procéder à la mise à jour sans problème.

Il est bon de rappeler qu’il ne sert à rien de se précipiter lors de la disponibilité d’une mise à jour. En effet, elle peut être sujette à quelques défauts de jeunesse. Justement, il est bon de se souvenir que la mise à jour vers iOS 9.3.2 comportait également un gros problème lorsque cette version était installée sur les iPad Pro.

Maintenant qu’iOS 10 est disponible en version finale, il est également bon de préciser que cette nouvelle version n’est pas compatible avec tous les terminaux Apple. Pour pouvoir l’installer, il faut disposer d’un iPhone SE, d’un iPhone 5, d’un iPhone 5c, d’un iPhone 5s, d’un iPhone 6, d’un iPhone 6 Plus, d’un iPhone 6s, d’un iPhone 6s Plus, d’un iPod touch 6, d’un iPad Mini 2, d’un iPad Mini 3, d’un iPad Mini 4, d’un iPad 4, d’un iPad Air, d’un iPad Air 2 ou encore d’un iPad Pro. Les tout récents iPhone 7 et un iPhone 7 Plus y ont bien évidemment aussi droit.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : gros coup de frein pour Titan, le projet de voiture autonome
Article suivantAvant même sa commercialisation, l’iPhone 7 est victime de son succès
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here