Bugatti : le concept Vision Gran Turismo et une Chiron pour un Saoudien

Insatisfait du seul achat d’une Chiron, un Saoudien, grand fan de la marque Bugatti, s’offre en même temps le concept Vision Gran Turismo, le prototype qui préfigurait la remplaçante de la Veyron.

Un Saoudien n’est pas seulement fan de la marque Bugatti, il a aussi les moyens pour satisfaire sa passion. Il faut dire que les prix des hypercars ne mettent pas ces bolides à la portée de toutes les bourses.
Bugatti Chiron
Un tel collectionneur se devait donc de posséder le dernier modèle de la marque, à savoir une Chiron. Pour ce seul achat, il a déjà dû dépenser près de 2,5 millions d’euros !

Le concept Vision Gran Turismo en plus d’une Chiron

Le seul achat d’une Chiron n’a pas suffi à ce Saoudien. C’est pour cette raison qu’il s’est également offert concept Bugatti Vision Gran Turismo, le prototype qui préfigurait la remplaçante de la Veyron. Il s’agit du concept que le constructeur avait imaginé pour le jeu vidéo éponyme, un modèle qui introduisait les grandes lignes de la Chiron avant l’heure.
Bugatti Chiron
Si le prix de la Chiron avoisine les 2,5 millions d’euros, celui du concept Bugatti Vision Gran Turismo doit atteindre des sommets. Il est estimé que ce prototype vaut au minimum le prix de la Chiron, certainement nettement plus en raison de son caractère exclusif et symbolique. Dans tous les cas, la facture pour les deux bolides doit allègrement dépasser les 5 millions d’euros.

L’annonce de cet achat hors norme a été faite par le Saoudien en personne, en publiant une photo sur son compte Instagram. Bugatti a confirmé officiellement l’information en utilisant la même méthode de communication.
Bugatti Chiron
Comme la Chiron n’est pas encore entrée officiellement en phase de production, ce Saoudien aurait dû patienter avant de recevoir son hypercar. En fait, pas du tout. Il a pris possession du tout premier modèle assemblé, celui qui a servi à dévoiler le modèle lors du dernier Salon automobile de Genève.

Pour rappel, la Chiron dispose d’une puissance de 1 500 chevaux. Elle sera présentée au public, à côté de la Vision Gran Turismo, le 21 août prochain à l’occasion du prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach en Californie. Bugatti a par ailleurs indiqué que 200 exemplaires de la Chiron avaient déjà été précommandés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNe rien rater des Nuits des étoiles grâce à 4 applications mobiles
Article suivantUn coloris bi-ton noir et jaune pour la Toyota Aygo x-cite 3
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here