Une Build 14361 pour préparer l’arrivée de Windows 10 Anniversary Update

C’est au mois d’avril, lors de la dernière conférence Build que l’on a appris que la mise à jour majeure Redstone prévue cet été pour Windows 10 s’appellerait en fait « Windows 10 Anniversary Update ». Les différentes versions du système d’exploitation proposées aux participants au programme Windows Insider préfigurent donc cette mise à jour qui devrait arriver au mois de juillet pour le premier anniversaire du lancement de Windows 10.

Au sujet de cette mise à jour, les choses semblent se précipiter. Dona Sarkar, le nouveau patron du programme Windows Insider, a en effet annoncé que la Build à venir apporterait du contenu « vraiment intéressant ». Cette Build est la 14361 et elle est désormais disponible pour les utilisateurs inscrits à l’anneau rapide, mais pas pour les utilisateurs francophones. En raison d’un bug de traduction, cette version n’est en effet disponible qu’en anglais.

Comme toutes les Build, cette nouvelle version corrige un certain nombre de bugs. Le plus intéressant est certainement de savoir ce qu’elle apporte de nouveau, le « vraiment intéressant » évoqué par Dona Sarkar.
En prévision de l'arrivée de Windows 10 Anniversary Update, Microsoft propose une Build 14361
Une des principales nouveautés de la mise à jour à venir sera l’arrivée des extensions dans le navigateur Microsoft Edge. Il s’agit notamment de LastPass, un service de gestion des mots de passe qui est désormais testable avec cette Build 14361.

Pour autant que les utilisateurs utilisent un stylet avec Windows 10, ils pourront tester la dernière version de Windows Ink, une mouture qui s’enrichit de plusieurs nouvelles possibilités, comme l’option « Clear all » dans le menu de l’espace de travail SketchPad.

Dans le but de la fignoler, l’interface de Windows 10 a reçu quelques retouches. Désormais, l’aspect est harmonisé avec le thème choisi (clair ou sombre). Il s’agit aussi de l’icône réseau du centre d’action rapide et de l’icône des disques Blu-ray qui ont été redessinées. De plus, Microsoft explique : « En cliquant le bouton Accueil en haut à gauche, la page d’accueil Paramètres est accessible. Nous avons fait quelques améliorations au niveau des onglets, y compris une légère augmentation de la taille du texte du nom de page ».

Au sujet du menu Démarrer, il est dit : « Nous avons retravaillé le menu Démarrer en réduisant l’espace au sommet et en ajoutant une certaine logique de sorte que les barres de défilement se cachent immédiatement une fois le curseur de la souris en dehors de la zone concernée. Nous avons aussi corrigé quelques problèmes ».

Windows 10 Mobile a également droit à cette Build 14361. Sur mobiles, les utilisateurs découvriront surtout que de nombreux bugs ont été corrigés, mais aussi que le système a été grandement optimisé.

Que cela soit sur PC ou sur mobile, la liste des bugs pas encore corrigés est encore longue. Les ingénieurs de Microsoft ont donc encore beaucoup de pain sur la planche avant que la version finale soit proposée au grand public.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here