Build 2015 : le Microsoft Band s’ouvre aux applications tierces

La seconde journée de la conférence Build 2015 a été l’occasion d’apprendre que le bracelet Microsoft Band allait s’ouvrir aux applications tierces.

La seconde keynote de la conférence Build 2015 a une nouvelle fois été l’occasion pour Microsoft de faire des annonces aux développeurs. C’est ainsi que la firme de Redmond annonce l’ouverture de son bracelet santé aux applications tierces.

Lors de sa présentation, Microsoft a en effet annoncé la mise à disposition des développeurs d’un kit SDK pour leur permettre de développer des applications tierces à destination du bracelet.

Alors que le Microsoft Band n’a pas forcément engendré un véritable succès commercial pour la firme de Redmond, la mise à disposition de ce SDK devrait permettre à l’accessoire de gagner des applications, ce qui pourrait finalement permettre d’intéresser une plus grande frange du grand public.

Il faut bien évidemment relativiser cette ouverture de la Microsoft Band aux applications tierces, cela ne va en effet pas signifier que des jeux tel qu’Angry Bird va débarquer sur le bracelet.

Plus de détails sur le SDK ici : http://developer.microsoftband.com/

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBuild 2015 : le jeu Monument Valley arrive enfin sur Windows Phone
Article suivantBuild 2015 : Microsoft fait une démonstration de Windows Hello
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here