Build 2015 : les smartphones vont devenir de véritables PC portables

Lors de la conférence Build 2015, Microsoft a annoncé que son intention était de transformer les smartphones en de véritables PC portables.

Avec Windows 10, l’intention de Microsoft est clairement d’unifier tout son écosystème autour d’un seul et même système d’exploitation, une véritable prouesse vu que cela signifie aussi que les applications fonctionneront tout autant sur un ordinateur, que sur un smartphone ou une tablette.

Microsoft a même été plus loin lors de sa conférence Build 2015 en annonçant que les smartphones pourront se connecter à des écrans d’ordinateur, une possibilité qui sera aussi supportée par les terminaux Lumia déjà vendus dans le commerce.

Selon ce qui a été dit lors de la conférence Build 2015, tels un PC portable, les smartphones pourront être branchés à un ordinateur et ainsi se transformer en véritables stations de travail mobiles. Pour l’occasion, l’écran du smartphone affichera une version intégrale de Windows 10, ce qui permettra tout autant de rédiger des mails que de faire du Photoshop ou d’utiliser des applications de bureautique sans devoir disposer d’un ordinateur.

Pour dactylographier son texte, l’utilisateur pourra par exemple utiliser un clavier et une souris Bluetooth en tant que périphérique.

Lors de cette conférence Build 2015, Microsoft a donc dévoilé une fonctionnalité qui s’annonce véritablement comme révolutionnaire au niveau de l’utilisation des smartphones.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBuild 2015 : Microsoft annonce ses ambitions démesurées
Article suivantBuild 2015 : Windows 10 sur smartphone qu’à l’automne
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here