Build 2015 : Windows 10 sur smartphone qu’à l’automne

Alors que la sortie de Windows 10 est attendue pour cet été, la version sur smartphone ne devrait être disponible qu’à l’automne.

Sans connaitre encore la date exacte de sortie de la version finale de Windows 10, on sait qu’elle est normalement attendue pour cet été. Par contre, une nouveauté apprise lors de la conférence Build 2015 est que la version pour smartphone ne sera pas disponible avant cet automne.

C’est Joe Belfiore qui aurait confié à Tom Warren, l’une des têtes pensantes du site d’information The Verge., que Windows 10 sur smartphone ne serait prévu que pour le mois d’octobre.

Parallèlement à cette information, Engadget nous apprend que la priorité de Microsoft serait avant tout de lancer en priorité absolue Windows 10 sur PC et tablettes.

Pour autant que ce lancement à deux vitesses se confirme, il pourrait porter préjudice à Windows Phone vu que c’est en ce moment que la version mobile de Windows a plus que jamais besoin d’un gros coup de pouce pour décoller.

De plus, alors que Microsoft prône son Windows 10 « universel », ce lancement décalé ne collerait pas forcément avec le message que la firme de Redmond tente de faire passer.

Mais vu que Microsoft n’a toujours pas officiellement donné de date, on pourrait aussi imaginer un lancement groupé cet automne… Enfin bref, la situation actuelle serait donc que le développement de certaines fonctionnalités de Windows 10 sur smartphone pose problème.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBuild 2015 : les smartphones vont devenir de véritables PC portables
Article suivantBuild 2015 : le jeu Monument Valley arrive enfin sur Windows Phone
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here