Les builds qui préparent l’arrivée de Windows 10 Anniversary Update

Quelles sont les différentes builds qui introduisent les nouveautés apportées par Windows 10 Anniversary Update.

C’est pour le premier anniversaire du lancement de Windows 10 que Microsoft lancera cet été une mise à jour baptisée Windows 10 Anniversary Update. Il s’agit de la première partie d’une mise à jour majeure connue sous le nom de Project Redstone. Qu’est-ce que cette mise à jour va apporter ? Les différentes builds déjà publiées sont là pour découvrir les différentes nouveautés.

Tout le monde peut découvrir ces builds. Pour cela, il faut simplement être membre du programme Windows Insider. De plus, il faut être conscient qu’il s’agit de préversion, c’est-à-dire de versions qui ne sont pas encore forcément très stables. Pour découvrir toutes les nouveautés, y compris les plus instables, il faut également être inscrit sur le Fast Ring.

Windows 10 Insider Preview Build 11099 (13 janvier 2016)

Une mise à jour mineure qui apporte essentiellement des changements au niveau du code partagé entre tous les périphériques. Elle résout quelques bugs, comme celui des barres d’avancement.

Windows 10 Insider Preview Build 11102 (21 janvier 2016)

Mise à jour mineure qui concerne principalement le navigateur Microsoft Edge. Il s’agit d’un nouvel accès à l’historique de navigation.

Windows 10 Insider Preview Build 14251 (27 janvier 2016)

Gros saut en avant avec cette mise à jour qui corrige de très nombreux bugs. Même si ce résumé ne concerne pas les versions mobiles, les préversions de Windows 10 et Windows 10 Mobile sont synchronisées dès cette version.

Windows 10 Insider Preview Build 14257 (3 février 2016)

Aucune nouveauté pour cette version. Cette mise à jour ne corrige qu’une série de bugs mineurs.

Windows 10 Insider Preview Build 14267 (18 février 2016)

Toujours aucune nouveauté majeure. Cette version facilite la recherche de musique avec Cortana et inclut un certain nombre de changements à Edge Microsoft, comme la suppression des données de navigation lorsqu’on quitte le navigateur.

Windows 10 Insider Preview Build 14271 (24 février 2016)

Cette version de stabilisation fixe un certain nombre de bugs mineurs. Rien de neuf.

Windows 10 Insider Preview Build 14279 (4 mars 2016)

Cortana devient disponible dans plusieurs langues, notamment l’espagnol, le portugais et le français. Cette version corrige plusieurs bugs.

Windows 10 Insider Preview Build 14291 (17 mars 2016)

Enfin du neuf avec cette version qui apporte la très attendue prise en charge des extensions par le navigateur Microsoft Edge. Plusieurs autres éléments tels que les alarmes, les cartes… ont été mis à jour.

Windows 10 Insider Preview Build 14295 (25 mars 2016)

Que des corrections de bugs mineurs pour cette version.

Windows 10 Insider Preview Build 14316 (6 avril 2016)

Il s’agit de la première version qui évoque la mise à jour Windows 10 Anniversary Update. Elle a été présentée à l’occasion de conférence des développeurs Build 2016. Comme principale nouveauté, cette mouture introduit le Shell Bash hérité de l’univers Linux.

Dans cette version l’assistant virtuel Cortana est mieux intégré dans de nombreux dispositifs. Le centre de notification s’améliore avec la notion de hiérarchisation. La fonction des postes de travail virtuels est améliorée avec une option pour épingler une fenêtre alors que le service Windows update s’enrichit de la possibilité de définir des heures où l’appareil ne doit pas installer de mise à jour.

Windows 10 Insider Preview Build 14328 (22 avril 2016)

Cette build est une mise à jour majeure, la plus importante jusqu’ici concernant Windows 10 Anniversary Update. Cortana est au cœur des nouveautés en s’enrichissant de la compréhension du langage naturel. L’intégration de l’assistant virtuel dans les applications a aussi été améliorée.

Cette version apporte aussi un thème sombre. Le menu Démarrer a été remanié pour afficher toutes les applications. Il est aussi possible d’utiliser un stylet.

Windows 10 Insider Preview Build 14332 (26 avril 2016)

Mise à jour mineure qui améliore principalement Bash. Cortana s’enrichit de la possibilité de faire des recherches dans Office 365. Des améliorations préservant la durée de vie de la batterie sont aussi apportées, ainsi que la correction de divers bugs.

Windows 10 Insider Preview Build 14342 (10 mai 2016)

Cette version est une mise à jour importante qui facilite l’installation des extensions dans Microsoft Edge. Quatre nouvelles extensions sont proposées, notamment deux bloqueurs de publicité, un outil pour les développeurs. La controversée fonctionnalité Wi-Fi Sense disparait avec cette mouture.

Windows 10 Insider Preview Build 14352 (26 mai 2016)

Les deux principales nouveautés apportées par cette version concernent Cortana. L’assistant peut désormais lancer de la musique sur le service en ligne Groove de Microsoft et servir de minuterie de Cortana.

Windows 10 Insider Preview Build 14361 (8 juin 2016)

L’extension LastPass arrive pour Microsoft Edge dans cette version. De nombreuses améliorations concernent Docker, Hyper-V et Windows Ink. Quelques petits changements dans les paramètres sont à noter, ainsi que la correction de plusieurs bugs.

Windows 10 Insider Preview Build 14366 (14 juin 2016)

Cette version marque la fin de l’ajout des nouveautés à Windows 10 Anniversary Update. Elle se concentre sur la correction des bugs.

Windows 10 Insider Preview Build 14367 (16 juin 2016)

Dernière version en date à ce jour. Cette build se concentre sur la correction des bugs. Elle propose tout de même une nouvelle fonctionnalité qui facilite l’installation d’une version propre de Windows 10, ce qui comprend notamment un outil qui supprime toutes les applications installées qui ne font pas partie du système d’exploitation de base.

Alors qu’il reste environ un mois avant le lancement de Windows 10 Anniversary Update, Microsoft se focalise donc désormais sur sa fiabilisation. Comme attendu, la principale nouveauté de cette mise à jour est la prise en charge des extensions par le navigateur Microsoft Edge.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Smart Boy, cette coque qui transforme votre smartphone en Game Boy
Article suivantLe machine learning de Google s’installe en Suisse
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here