Buzzfeed : les buzz vont bientôt se mettre au français

Buzzfeed, le célèbre site américain au contenu potentiellement viral, va prochainement se mettre au français, juste après les versions en espagnol et en portugais.

La version anglophone attire mensuellement quelque 80 millions de visiteurs uniques, des personnes attirées par les actualités, informations people et insolites à potentiel viral, les célèbres buzz. Histoire d’élargir encore son auditoire, le site Buzzfeed va bientôt se mettre au français, à l’espagnol et au portugais.

La version francophone de Buzzfeed sera lancée le 4 novembre prochain, quelques jours après le portugais (18 octobre) et l’espagnol (21 octobre).

Pour traduire son contenu, Buzzfeed s’appuiera sur les utilisateurs de Duolingo, une plate-forme gratuite d’enseignement de langues étrangères, ainsi qu’une équipe d’éditeurs spécialement recrutée par Buzzfeed.

Fondé par Jonah Peretti, cofondateur du Huffington Post, Buzzfeed a particulièrement le vent en poupe aux États-Unis en jonglant avec des articles d’actualité qui font la part belle aux informations insolites et people. Le site encourage fortement le partage de son contenu sur les réseaux sociaux, ce qui permet de rapidement détecter tous les sujets potentiellement viraux.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité