Buzzfeed : les buzz vont bientôt se mettre au français

Buzzfeed, le célèbre site américain au contenu potentiellement viral, va prochainement se mettre au français, juste après les versions en espagnol et en portugais.

La version anglophone attire mensuellement quelque 80 millions de visiteurs uniques, des personnes attirées par les actualités, informations people et insolites à potentiel viral, les célèbres buzz. Histoire d’élargir encore son auditoire, le site Buzzfeed va bientôt se mettre au français, à l’espagnol et au portugais.

La version francophone de Buzzfeed sera lancée le 4 novembre prochain, quelques jours après le portugais (18 octobre) et l’espagnol (21 octobre).

Pour traduire son contenu, Buzzfeed s’appuiera sur les utilisateurs de Duolingo, une plate-forme gratuite d’enseignement de langues étrangères, ainsi qu’une équipe d’éditeurs spécialement recrutée par Buzzfeed.

Fondé par Jonah Peretti, cofondateur du Huffington Post, Buzzfeed a particulièrement le vent en poupe aux États-Unis en jonglant avec des articles d’actualité qui font la part belle aux informations insolites et people. Le site encourage fortement le partage de son contenu sur les réseaux sociaux, ce qui permet de rapidement détecter tous les sujets potentiellement viraux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy J : Samsung étend encore sa gamme
Article suivantApple : son « Spaceship » serait bientôt prêt à décoller

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here