C.H.I.P : l’ordinateur à 9 dollars explose son objectif sur KickStarter

Les concepteurs du C.H.I.P, un nano ordinateur à 9 dollars, espéraient récolter 50 000 dollars sur KickStarter, ils en sont déjà à plus de 900 000 dollars !

Avec le Raspberry Pi, on connaissait déjà l’ordinateur à 20 dollars. Next Thing Co veut aller encore plus loin en proposant un nano ordinateur à moins de 10 dollars : le C.H.I.P à 9 dollars.

Pour ce prix véritablement cassé, le C.H.I.P embarque un SoC Allwinner A13 cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM et un espace de stockage de 4 Go. Ce minuscule ordinateur de 6 cm sur 4 cm comprend aussi de la connectivité Wi-Fi, Bluetooth, USB et Micro USB (avec OTG), ainsi qu’une sortie vidéo composite. Par le biais d’un adaptateur en option, il est possible d’avoir une sortie VGA ou HDMI.

D’emblée, le C.H.I.P est prêt à travailler en embarquant Debian Linux, LibreOffice, Chromium, The Gimp, VLC et des dizaines d’autres logiciels à son OS.

Pour quelques dollars de plus, Next Thing Co propose de transformer le C.H.I.P en un terminal mobile, grâce à Pocket CHIP, un accessoire qui offre un écran tactile de 4,3 pouces couleur, une batterie et un clavier.

Afin de financer la production du C.H.I.P, Next Thing Co a lancé une campagne de financement le 6 juin dernier sur KickStarter. Alors que son objectif était de 50 000 dollars, le montant récolté est de plus de 900 000 dollars en seulement 6 jours, alors qu’il reste encore 25 jours.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité