C.H.I.P : un nano ordinateur à seulement 9 dollars !

La société NextThing.co annonce son intention de proposer le C.H.I.P, un nano ordinateur, à seulement 9 dollars.

Il existe déjà plusieurs offres d’ordinateur monocarte sur le marché. La société NextThing.co souhaite aller encore plus loin en proposant un nano ordinateur pour seulement 9 dollars.

Pour ce prix, le C.H.I.P embarquera un processeur Allwinner R8 cadencé à 1 GHz avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage, il proposera de la connectivité Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0, alors que l’équipe annonce aussi la possibilité de lui ajouter un adaptateur VGA ou HDMI.

L’appareil est livré avec une distribution GNU/Linux et est présenté comme un mini PC multi-usage : surf, bureautique, jeux DOS ou encore la programmation avec la préinstallation de Scratch, un outil pédagogique.

NextThing.co compte aussi concevoir le PocketC.H.I.P, un terminal mobile équipé d’un écran couleur capacitif de 4,3 pouces (470 x 272 pixels), une batterie intégrée de 3000 mAh et un clavier physique dans le but de simplement y enficher le C.H.I.P pour obtenir un petit ordinateur tout-en-un.

Pour produire son C.H.I.P, NextThing.co va lancer une nouvelle campagne de financement sur la plateforme KickStarter.

On se souvient que le Raspberry Pi, cet ordinateur monocarte annoncé aux alentours de 20 dollars, est aujourd’hui commercialisé entre 40 et 60 euros. Il faut espérer qu’il n’en sera pas de même avec le C.H.I.P.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.