Technologie

Cadillac : du Super Cruise pour une voiture semi-autonome à partir de 2016

En attendant la sortie de la première voiture autonome, Cadillac annonce qu’un premier modèle sera équipé du Super Cruise en 2016, un dispositif qui rend un véhicule semi-autonome.

À la condition que le conducteur soit toujours attentif et derrière son volant, le dispositif Super Cruise sera prochainement capable de permettre à une voiture de rester dans sa voie, mais aussi de freiner et d’accélérer toute seule. Pour parvenir à ce résultat, GM a développé un système qui repose sur toute une série de capteurs, de radars et de caméras, mais aussi sur des technologies V2V de communication entre véhicules.

Dimanche dernier, à l’occasion de l’Intelligent Transport System World Congress de Détroit, Mary Barra, la patronne de GM, a annoncé que d’ici deux ans, en 2016, au moins modèle de Cadillac sera équipé du Super Cruise.

Si Engadget a pu prendre part à un essai de ces technologies, il n’en demeure pas moins que toute la problématique de ce dossier n’est pas purement technologique ou automobile, il faudra encore que tout l’aspect législatif soit adapté en conséquence, ce qui promet de ne pas être une mince affaire non plus.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.