Cadillac frappe fort avec sa berline CTS-V

En dotant sa CTS-V du V8 de la dernière Corvette Z06, Cadillac frappe fort vu que la berline hérite de 649 chevaux !

Les berlines sportives européennes ont de quoi se faire du souci en découvrant la nouvelle CTS-V de Cadillac. Pour cause, elle embarque le du V8 de la dernière Corvette Z06, ce qui la dote d’une puissance phénoménale de 649 chevaux !

Cette puissance, couplée à une boîte automatique à huit rapports, permet à la berline d’atteindre une vitesse maximale de 322 km/h et de s’affranchir du 0 à 60 mph (97 km/h) en 3,7 secondes. Chez ses concurrentes européennes, seule la Mercedes E 63 AMG S de 585 ch peut se vanter de faire mieux avec ses 3,5 secondes.

Alors que la présentation officielle de cette CTS-V est attendue à l’occasion du salon de Detroit, qui ouvrira ses portes le 12 janvier prochain, il est encore bon de préciser que cette berline sera également équipée d’une suspension magnétique et d’un différentiel à glissement limité. Son freinage sera par ailleurs assuré par des étriers Brembo six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière qui pinceront respectivement des disques de 390 et 365 mm.

À l’instar de la version précédente de la CTS-V, une déclinaison coupée devrait suivre par la suite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSony Pirates : est-ce vraiment l’œuvre de la Corée du Nord ?
Article suivant705 chevaux pour la G-Power Mercedes S63 AMG Coupé !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here