Cadillac frappe fort avec sa berline CTS-V

En dotant sa CTS-V du V8 de la dernière Corvette Z06, Cadillac frappe fort vu que la berline hérite de 649 chevaux !

Les berlines sportives européennes ont de quoi se faire du souci en découvrant la nouvelle CTS-V de Cadillac. Pour cause, elle embarque le du V8 de la dernière Corvette Z06, ce qui la dote d’une puissance phénoménale de 649 chevaux !

Cette puissance, couplée à une boîte automatique à huit rapports, permet à la berline d’atteindre une vitesse maximale de 322 km/h et de s’affranchir du 0 à 60 mph (97 km/h) en 3,7 secondes. Chez ses concurrentes européennes, seule la Mercedes E 63 AMG S de 585 ch peut se vanter de faire mieux avec ses 3,5 secondes.

Alors que la présentation officielle de cette CTS-V est attendue à l’occasion du salon de Detroit, qui ouvrira ses portes le 12 janvier prochain, il est encore bon de préciser que cette berline sera également équipée d’une suspension magnétique et d’un différentiel à glissement limité. Son freinage sera par ailleurs assuré par des étriers Brembo six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière qui pinceront respectivement des disques de 390 et 365 mm.

À l’instar de la version précédente de la CTS-V, une déclinaison coupée devrait suivre par la suite.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker