Call of Duty Ghost : encore une attaque DDoS

Samedi soir, aux alentours 21 heures, les serveurs du jeu Call of Duty Ghost n’ont plus été accessibles en raison d’une attaque DDoS.

Les attaques informatiques de type DDoS ont le vent en poupe ces dernières années, des attaques qui visent à bloquer des sites en les saturant par de trop nombreuses requêtes. Du moment que le serveur n’arrive plus gérer les requêtes, le site devient inatteignable.

Samedi soir, vers 21 heures, c’est ce qui est arrivé aux serveurs du jeu Call of Duty Ghost. La prompte réactivité des équipes d’Activision et de Bungie a permis de rapidement rétablir la situation.

Alors que c’est le désormais célèbre Lizard Squad qui a revendiqué sur Twitter cette attaque, il est à souligner que ce sont principalement les versions PS4 et PS3 (via le Playstation Network) et les versions Xbox One et Xbox 360 qui ont été pénalisées, mais également les joueurs du jeu Destiny.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentNetflix : déjà une panne d’envergure européenne
Article suivantiCloud : Microsoft maintient la pression sur Apple
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here