Call of Duty sera un retour à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale

Le prochain Call of Duty se déroulera bien pendant la Seconde Guerre mondiale

Le prochain Call of Duty se déroulera bien durant la seconde Guerre Mondiale. L’éditeur Activision a confirmé l’information en annonçant Call of Duty WWII.

Fini les «jet-packs» et de pouvoir courir sur les murs: la franchise de jeu de tir à la première personne Call of Duty proposera en novembre un nouveau titre inspiré de la Seconde Guerre mondiale.

Sledgehammer Games, le studio derrière Advanced Warfare et Modern Warfare 3, s’occupera de la création du jeu, qui s’intitulera fort probablement Call of Duty: WWII.

L’annonce a été faite vendredi après-midi par Call of Duty et Sledgehammer Games.

Un dévoilement officiel aura lieu sur le site web de Call of Duty et sur les médias sociaux le mercredi 26 avril à 13 h.

«Nous sommes en mode recherche depuis plus de deux ans. Nous avons voyagé à travers l’Europe et le monde pour découvrir la Seconde Guerre mondiale en détails afin d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs», explique Michael Condrey de Sledgehammer Games.

COD: WWII rejoint donc Call of Duty, Call of Duty 2, Call of Duty 3 et World at War, qui avaient tous pour thème le deuxième conflit mondial.

Le plus récent titre futuriste de la série, Infinite Warfare, a été relativement bien accueilli par les médias avec des notes tournant autour de 70 %, mais un peu moins du public.

La bande-annonce a d’ailleurs le gênant honneur d’être l’une des vidéos les moins appréciées de tous les temps sur YouTube, avec plus de 3,5 millions de «pouces vers le bas».

Call of Duty est une série de jeux vidéo de tir à la première personne sur la guerre. La série a été créée en 2003 par le studio Infinity Ward et éditée par Activision. Les trois premiers opus prennent place lors de la Seconde Guerre mondiale tandis que les épisodes suivants évoluent vers des conflits modernes fictifs. Le dernier épisode de la saga sorti est Call of Duty: Infinite Warfare en 2016.

Avec plus de 240 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, tous épisodes confondus, elle est la troisième série de jeux vidéo la plus vendue de l’histoire, derrière Super Mario et Pokémon1.

La série a aussi développé une scène e-sport importante sur les versions consoles, dont le point culminant est le COD Championship, alors que le genre FPS est habituellement plus adapté au PC.

Votes
[Total : 4 votes en moyenne : 2.3]
PARTAGER
Article précédentPour ses 30 ans, SFR lance 2 offres exceptionnelles
Article suivantBose espionne les utilisateurs de ses casques !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here