La caméra Nest Cam Outdoor pour veiller sur l’extérieur de votre domicile

En présentant la Nest Cam Outdoor, la filiale de Google Nest présente une caméra connectée pour veiller sur l’extérieur de votre domicile.

Alors que nous sommes en pleine période de vacances, on a tendance à se poser la question de savoir comment assurer la sécurité de son logement lorsqu’on est étendu sur une plage ou en train de faire une randonnée à la montagne, bien loin de son domicile. À notre époque où tout devient connecté, il est bien évidemment possible d’installer des caméras de surveillance à l’intérieur de votre logement. Il est aussi possible de placer des caméras à l’extérieur.

Justement, c’est exactement ce que vient de présenter Nest, la filiale de Google consacrée à la domotique. La start-up vient en effet de dévoiler la Nest Cam Outdoor, une caméra connectée spécialement conçue pour veiller sur l’extérieur de votre domicile.

Pour résister aux conditions extérieures, la Nest Cam Outdoor profite d’un design industriel résistant aux intempéries. Elle utilise également la nouvelle interface de l’application mobile Nest, ainsi que la fonctionnalité Nest Aware.

Après la Nest Cam Indoor lancée l’année dernière en France, c’est donc la Nest Cam Outdoor qui vient compléter la gamme des caméras connectées proposées par Nest. L’entreprise précise que près de 30 % de ses clients d’une caméra intérieure s’orientent également vers une caméra extérieure.

De la vidéo Full HD (1080 p) pour la Nest Cam Outdoor

Tout comme la Nest Cam Indoor, la Nest Cam Outdoor est capable de filmer en qualité Full HD (1080 p). Sa fixation se fait facilement par une base magnétique alors que sa connectique est assurée par du Wi-Fi. Grâce à 8 LEDs infrarouges, elle est capable de filmer dans de bonnes conditions même la nuit.

La Nest Cam Outdoor profite également des alertes d’activité qui s’appuie sur des algorithmes de détection pointus qui réagit à la détection d’une personne, mais pas d’un chien ou d’une voiture qui passe. Elle a aussi droit à la fonctionnalité Parler/Écouter.

La Nest Cam Outdoor est dès à présent disponible en précommande aux États-Unis et au Canada au prix indicatif de 199 dollars. Elle sera disponible en magasin à l’automne. Sa commercialisation en Europe est prévue au courant de l’année 2016, au prix de 199 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentComment obtenir le meilleur de Gmail sur votre mobile ?
Article suivantUne photo qui confirme l’existence de 3 modèles d’iPhone 7
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here