Campagne trop sexiste pour Uber Lyon

Dans l’idée de séduire de nouveaux utilisateurs, Uber Lyon a choisi de jouer la carte du charme en recourant aux services d’automobilistes, accessoirement mannequins. Jugée sexiste, la campagne a été annulée avant son coup d’envoi.

L’idée d’Uber Lyon était de jouer la carte du charme pour séduire de nouveaux utilisateurs. Pour ce faire, il a été décidé d’engager une demi-douzaine d’automobilistes, mannequins, pour conduire les clients du 23 au 25 octobre à travers la ville de Lyon.

Alors que cette campagne n’avait pas encore débuté, elle a purement et simplement été annulée quelques heures avant son lancement. Pour cause, le fait d’avoir maladroitement écrit sur son site que ces « avions de chasse » allaient conduire les clients semble avoir mis le feu aux poudres, comme la vidéo promotionnelle jugée trop sensuelle, pour que les internautes se mobilisent contre cette campagne jugée trop sexiste.

De fait, hormis le fait de son annulation, Uber s’est en outre excusé auprès des personnes que cette campagne aurait pu froisser à travers cette campagne « pleine de clichés » mettant en avant des jeunes femmes modernes et sexy.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe titre Apple retrouve son calme
Article suivantStéphane Gueulette met à l’épreuve le Slow Motion de l’iPhone 6
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here