Campagne trop sexiste pour Uber Lyon

Dans l’idée de séduire de nouveaux utilisateurs, Uber Lyon a choisi de jouer la carte du charme en recourant aux services d’automobilistes, accessoirement mannequins. Jugée sexiste, la campagne a été annulée avant son coup d’envoi.

L’idée d’Uber Lyon était de jouer la carte du charme pour séduire de nouveaux utilisateurs. Pour ce faire, il a été décidé d’engager une demi-douzaine d’automobilistes, mannequins, pour conduire les clients du 23 au 25 octobre à travers la ville de Lyon.

Alors que cette campagne n’avait pas encore débuté, elle a purement et simplement été annulée quelques heures avant son lancement. Pour cause, le fait d’avoir maladroitement écrit sur son site que ces « avions de chasse » allaient conduire les clients semble avoir mis le feu aux poudres, comme la vidéo promotionnelle jugée trop sensuelle, pour que les internautes se mobilisent contre cette campagne jugée trop sexiste.

De fait, hormis le fait de son annulation, Uber s’est en outre excusé auprès des personnes que cette campagne aurait pu froisser à travers cette campagne « pleine de clichés » mettant en avant des jeunes femmes modernes et sexy.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.