Campus : une vidéo des détails du nouveau campus d’Apple

Présenté en juin 2011 par Steve Jobs en personne, c’est dans quelques semaines que les travaux de construction du nouveau campus d’Apple, Campus 2, doivent débuter, une occasion idéale pour découvrir en images les détails de ce méga projet.

C’est en juin 2011 que Steve Jobs avait présenté en personne le projet initial du futur campus d’Apple au conseil municipal de la ville de Cupertino. Si ce campus ne doit ouvrir ses portes qu’en 2016, c’est dans quelques semaines que les travaux de construction débuteront.

À quelques jours des premiers coups de pioche, une vidéo publiée sur YouTube, commentée par l’architecte chargé du projet, donne des détails sur ce projet pharaonique.

Outre cette présentation de Norman Foster, il faut rappeler que Campus 2 s’étendra sur 260 000 m², qu’il sera eco-friendly tout pouvant accueillir 13 000 personnes, mais qu’il sera aussi équipé de panneaux solaires et de piles à combustible dans le but d’utiliser 100% d’énergie renouvelable et de pouvoir proposer 300 stations de recharge pour les véhicules électriques.

Si Apple a mis visiblement mis les petits plats dans les grands pour ce méga projet, il faut encore préciser que cet immense vaisseau en forme d’anneau allongé, au design sobre, sera accompagné de deux autres bâtiments, pour les bureaux et la recherche, qui seront construits dans une seconde étape.

Pour imaginer la démesure de ce projet digne des pharaons, il suffit de visionner la vidéo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOù acheter ? Google Now vous le suggère !
Article suivantiPhone 6 vs Galaxy S5 : premier comparatif

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here