Canalsat arriverait dans les bouquets Free et Orange : que sait-on ?

Cela fait maintenant quelques jours qu’il se dit que Free et Orange intégreraient prochainement Canalsat à leurs bouquets TV. Que sait-on au sujet des plans de Canal+ ?

À croire à ce qui se murmure depuis plusieurs jours, une information notamment relayée par Univers Freebox, il se dit que Free et Orange pourraient intégrer Canalsat à leurs bouquets TV. Aujourd’hui, que sait-on des intentions de Canal+ ?

Pour commencer, l’intention de Canal+ n’est pas de changer ses habitudes. Concrètement, le groupe va continuer à distribuer lui-même ses bouquets comme il le fait actuellement. Par contre, que cela soit Canal+ ou Canalsat, les formules seront revues.

C’est avec la mise en œuvre d’un second axe stratégique que Canal+ compte promouvoir son offre Canalsat auprès des opérateurs Free et Orange. À la différence de son offre directe, il s’agirait cette fois de la distribution d’une sélection de chaînes directement au sein de leurs bouquets TV.

Selon Le Figaro, Canal+ laisserait à Free et Orange la tâche de gérer la commercialisation, la facturation et le lien avec les abonnés.

Une nouvelle stratégie pour séduire plus d’abonnés

Cette nouvelle stratégie de Canal+ a été mise en place pour que les partenariats avec Free et Orange permettent d’accroitre drastiquement le nombre de ses clients, à l’image des 1,7 million de clients de l’offre fibre d’Orange qui seront concernés. Stéphane Richard a d’ailleurs annoncé que « ce nouveau bouquet sera inclus dans l’offre fibre d’Orange ».

Justement, c’est le 7 octobre qu’Orange prévoit de dévoiler complètement son offre Canalsat. Il devrait d’agir d’un bouquet de 30 chaînes qui devrait être proposé à moins de 10 euros par mois..

Ce partenariat de Canal+ avec Free et Orange a aussi pour conséquence que les deux opérateurs vont prendre une partie des revenus au passage pour la distribution des bouquets. Ce moyen de distribution sera moins rémunérateur en termes de revenu par abonné, mais pourrait toucher des millions de nouveaux abonnés, ce qui est justement le but de cette démarche.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentAvant d’acheter une voiture, YouTube est de plus en plus consulté
Article suivantGoogle Trips veut remplacer les guides de voyage
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here