Canonical : deux marques de smartphone vont lancer des appareils sous Ubuntu Touch

Alors que Canonical avait révélé avoir conclu un accord de partenariat avec un fabricant de smartphones en décembre dernier, on apprend aujourd’hui que Meizu et BQ Readers lanceront les premiers smartphones sous Ubuntu Touch avant la fin de l’année.

En décembre dernier, Canonical avait préféré ne pas dévoiler le nom du fabricant de smartphones avec qui un accord avait été signé. Aujourd’hui, c’est officiellement que Canonical révèle deux partenariats avec Meizu et BQ Readers. Ces accords prévoient la sortie de smartphones sous Ubuntu Touch avant la fin de l’année 2014.

Si les noms du fabricant chinois Meizu et de l’espagnol BQ Readers sont donnés, par contre rien n’est donné au niveau des caractéristiques des futurs appareils, tant du point de vue technique que tarifaires.
Il est par contre fort probable que des compléments d’information à ce sujet filtreront dès la semaine prochaine, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone qui débutera le 24 février.

On sait par ailleurs que des opérateurs soutiennent Ubuntu Touch, mais là c’est encore mystère et bouches cousues.

Ubuntu Touch : les 2 premiers smartphones lancés par BQ Readers et Meizu
Ubuntu Touch : les 2 premiers smartphones lancés par BQ Readers et Meizu

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBraigo : une imprimante braille conçue en Lego par un gamin de 12 ans
Article suivantSmartphone : ces innovations qui devraient arriver

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here