Canonical publie Ubuntu 14.04 LTS

L’éditeur Canonical vient de publier Trusty Tarh, sa nouvelle distribution GNU/Linux Ubuntu, c’est-à-dire Ubuntu 14.04 LTS.

En publiant Ubuntu 14.04 LTS, Canonical propose au téléchargement une nouvelle version articulée autour du noyau Linux 3.13 et de plusieurs composants mis à jour, par exemple le système de sécurité AppArmor, le langage Python (3.4), la plateforme de stockage Ceph (0.79), l’outil de machines virtuelles Qemu (2.0.0) ou encore le gestionnaire des tâches du système Upstart (1.12.1).

Alors que cette version améliore les performances globales du système d’exploitation, quelques nouveautés sont à noter, comme la possibilité d’ancrer la barre d’options d’une application à la barre de menu (comme sous OS X) ou à la fenêtre du logiciel (comme sous Windows), de nouvelles possibilités pour l’interface Unity, une optimisation de l’aperçu ou encore de nouvelles options de personnalisation de l’interface.

À cela, il faut rappeler que Canonical publie tous les deux ans une version de sa distribution Ubuntu en support étendu, ce qui est le cas avec Ubuntu 14.04 LTS, ce qui signifie que cette version bénéficiera de mises à jour régulières durant cinq années vu que son utilisation vise essentiellement les entreprises.

Dernier point, vu que le service de stockage en ligne Ubuntu One sera arrêté, ce service ne fait désormais plus partie de la distribution.

Ubuntu 14.04 LTS disponible au téléchargement
Ubuntu 14.04 LTS disponible au téléchargement

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartphone : Google et Amazon réinventent le concept
Article suivantUbisoft – Redlynx : plus de 6 millions de téléchargements pour Trials Frontier

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Cette nouvelle monture de ubuntu est très agréable à utiliser. Je la recommande à tous les utilisateurs qui peuvent prendre quelques minutes de leurs temps, pour essayer un OS alternatif et convaincant.

    Commentaire rédigé à partir de la 14.04 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here